Organisatrices
Qui sont-elles ?
Le comité organisateur du congrès #Femme en génie comporte cinq étudiantes en génie de l'Université de Sherbrooke. Elles connaissent la réalité d'une femme dans un domaine à prédominance masculine. Cet évènement est donc un moyen d'ouvrir la discussion sur cet enjeu si important en ingénierie.
Voici le comité du congrès pour l'année 2022 :
Erica Magrini
Présidente du groupe Génie au Féminin, Erica est finissante au baccalauréat en génie du bâtiment. Elle a trouvé sa place en ingénierie à la suite d'un changement de l'architecture vers le génie. Elle veut permettre à d'autres femmes d'y trouver la leur. Erica a fondé Génie au Féminin avec le désir de dire haut et fort qu'être une femme ne devrait jamais empêcher personne d'entamer des études dans un domaine qui la fait vibrer.
Élizabeth Oligny
Avec une technique en architecture complétée et un désir d'aborder un côté plus logique et mathématique, Élizabeth étudie maintenant en 4e année au baccalauréat en génie du bâtiment. Il est important pour elle de montrer tout ce que les femmes peuvent apporter au domaine. Avec Génie au Féminin, elle souhaite s'assurer qu'aucune jeune femme ne se freine à faire carrière en ingénierie.
Isabelle Tremblay
Voulant être au coeur de l'action et participer à des projets d'envergures, Isabelle a choisi le baccalauréat en génie civil. Maintenant en 4e année, elle s'implique avec Génie au Féminin pour concrétiser son ambition de faire partie d'un groupe de jeunes femmes inspirantes partageant le même désir qu'elle : promouvoir la place de la femme en génie. Le congrès représente pour elle une nouvelle façon de se dépasser tout en réalisant ses ambitions.
Amélie Rondeau
Amélie étudie en 4e année au baccalauréat en génie civil pour acquérir de nouvelles connaissances à tous les jours et travailler dans un milieu dynamique et stimulant. Elle s'implique dans Génie au Féminin pour faire découvrir le génie à toutes les filles qui ne savent pas encore dans quoi elles veulent étudier et qui pourraient y être intéressées. Si une seule fille entend parler de notre événement et découvre un intérêt pour le génie, sa mission sera accomplie.
Jeanne Godbout
C'est pour des défis étudiants comme la compétition de canoë de béton que Jeanne étudie maintenant en 4e année au baccalauréat en génie civil. Génie au Féminin est le meilleur moyen de créer une communauté féminine au sein son université. Il est donc important pour elle de rendre plus accessible la représentation féminine du domaine pour les prochaines générations et de rappeler que tout est possible en tant que future ingénieure.